Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La bataille pour le rachat d'Assura s'intensifie, la société britannique PHP surenchérissant sur des prétendants américains
information fournie par Reuters 16/05/2025 à 17:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La nouvelle offre de PHP est supérieure de 4,7 % à celle de KKR-Stonepeak

*

L'analyste dit que l'offre de PHP est plus attrayante

*

Assura déclare que son conseil d'administration examine la nouvelle offre de PHP

(Ajout d'un commentaire d'Assura au paragraphe 3) par Yamini Kalia et Yadarisa Shabong

L'investisseur britannique en immobilier de santé Primary Health Properties (PHP) PHP.L a proposé d'acheter son homologue Assura AGRP.L pour environ 1,68 milliard de livres (2,23 milliards de dollars), surenchérissant sur les prétendants américains KKR KKR.N et Stonepeak Partners.

Assura a accepté une offre de rachat de 1,61 milliard de livres des sociétés d'investissement privées KKR et Stonepeak Partners au début du mois d'avril, après avoir rejeté une offre inférieure de PHP.

Assura, basé au Royaume-Uni, a déclaré que son conseil d'administration examinait la nouvelle offre de PHP et a conseillé aux actionnaires de ne pas agir.

La nouvelle offre de PHP valorise Assura, qui compte le National Health Service britannique parmi ses clients, à 51,7 pence, dividende compris. L'offre est supérieure de 4,7 % aux 49,4 pence par action proposés par KKR et Stonepeak.

Andrew Saunders, analyste chez Shore Capital, a déclaré que l'offre de PHP était "de loin la plus attrayante" pour les actionnaires d'Assura.

"Si les actionnaires d'Assura acceptent les liquidités de KKR, cela signifie qu'ils passeront à côté d'une période très lucrative de croissance et de rendement au cours des prochaines années", a déclaré Andrew Saunders.

Les actions d'Assura ont augmenté de 1,6 % à 49,64 pence. Les actions de PHP ont baissé de 0,5 %.

"Compte tenu de l'importance de ces actifs de santé sociale pour le bien public et de l'engagement du gouvernement à réformer les soins primaires, nous pensons également que la propriété de PLC fournit une gestion appropriée de ces actifs", a déclaré Harry Hyman, Président de PHP, dans un communiqué.

PLC désigne une société anonyme cotée en bourse au Royaume-Uni.

Le conseil d'administration d'Assura a déclaré en avril qu'il prévoyait de recommander l'offre du consortium KKR-Stonepeak.

Les représentants de KKR et de Stonepeak n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters sur la nouvelle offre de PHP.

PHP a déclaré que les actionnaires d'Assura détiendraient environ 48 % du groupe combiné, sous réserve de l'acceptation totale de l'offre.

(1 dollar = 0,7531 livre)

Valeurs associées

50,175 GBX LSE +0,35%
135,580 USD NYSE -2,06%
96,725 GBX LSE +0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre slovaque nationaliste Robert Fico à Handlova (centre), le 15 mai 2025 ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par AFP 08.07.2025 04:01 

    Le tireur septuagénaire qui avait gravement blessé par balle en mai 2024 le Premier ministre nationaliste slovaque Robert Fico doit répondre mardi au tribunal d'acte de terrorisme, risquant la prison à vie. Juraj Cintula, un poète slovaque de 72 ans, avait justifié ... Lire la suite

  • Un bureau de change à Sofia, en Bulgarie, le 4 juin 2025 ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 03:53 

    La Bulgarie s'apprête à changer de monnaie: les ministres des Finances de l'Union européenne vont donner mardi leur feu vert final à l'adoption de l'euro par ce pays d'Europe orientale. Dès le 1er janvier 2026, la zone euro comptera donc 21 membres, dont ce pays ... Lire la suite

  • Des secouristes recherchent les disparus emportés dans les inondations au Texas sur le fleuve Guadalupe, le 7 juillet 2025 à Hunt  ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 08.07.2025 03:30 

    Les inondations dévastatrices ayant ravagé le Texas, dans le sud des Etats-Unis, ont fait plus de 100 morts, selon un nouveau bilan annoncé lundi par les autorités locales. Le seul comté de Kerr, le plus durement touché, dénombre 84 victimes, dont 28 enfants. Au ... Lire la suite

  • Benjamin Netanyahu et Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 7 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 02:44 

    Donald Trump, qui se dit déterminé à mettre fin à la guerre à Gaza, a reçu Benjamin Netanyahu à dîner à la Maison Blanche lundi soir, lequel a dit avoir présenté le président américain pour le Nobel de la Paix. La troisième visite à Washington du Premier ministre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...